UN JARDIN SUSPENDU QUI DONNE SUR
LE PORT


L’enjeu de ce projet est de réaliser un véritable espace extérieur dans la continuité de ce bel appartement. Les différents usages s’y mêleront pour créer un lieu de convivialité et de détente. La terrasse est très grande et généreuse, mais elle manque de chaleur. On a une sensation de grand vide, il n’y a pas d’intimité, et la place du végétal y est presque inexistante.

L’enjeu principal du projet est de structurer cette terrasse en y créant plusieurs «pièces» à vivre.
Ces pièces à vivre seront incarnées par des plateaux de bois connecté par des passerelles. Le reste de la terrasse sera recouverte de gravillons.
Les surfaces en bois sont ainsi mise en valeur et les différents espaces de la terrasse clairement définis. Une belle abondance végétale y est proposée afin de donner de l’épaisseur à ce jardin suspendu.
Chacun de ces espaces est végétalisé et pensé en fonction de leur positionnement par rapport au vent, mais aussi par rapport au vis-à-vis.
Les jardinières et poteries sont en harmonie de couleurs et de matières, et l’ensemble des mobiliers s’accordent sur les même tonalités de couleurs.

